ROYAL SAKURA COLLIER

Sakura est le nom générique des cerisiers au Japon. Le mot deriverait de « Saku » (fleurir) du nom de la princesse Kono-Hana-Sakuya-Hime dont le temple se trouve au sommet du Mont-Fuji. La légende dit que la princesse tomba d’un cerisier depuis les cieux.

Modèle unique au monde 1/1
Collier réalisé en or noir 18 carats, serti de 420 saphirs roses, de 435 diamants et 20 rubis. Au centre on distingue un rubis poire naturel non chauffé de 3,05 carats.
Modèle unique au monde, nous contacter pour connaître la disponibilité

SAKURA BAGUE

Bague Sakura, réalisée en or noir 18 carats sertie de saphirs roses et d’un rubis poire.
20 000 € TTC
Nous contater pour connaître la disponibilité
Chaque année, au printemps, les japonais célèbrent l’Ohanami qui marque le début de la saison des plantations. Ainsi on apprécie la beauté des fleurs et de ce fait, la qualité des récoltes de riz à venir.
 
« L’impermanence est la loi universelle » Buddha.
 
Il n’est pas indifférent que la beauté de la fleur éclose, soit synonyme de la fragilité de la vie.
 
La rencontre du bouddhisme avec la caste des Samuraïs à eu un effet considérable, car cela à permis aux guerriers de se libérer de la peur de la mort.
Dès lors que la fleur de cerisier est devenue l’emblème des Samuraïs, dont la vie était aussi éphémère que la floraison des cerisiers. Cette fleur ne vit pas plus d’une semaine. Sa chute à l’apogée de sa beauté symbolise l’Homme au sommet de son évolution se détachant du monde.